On m'avait fait remarquer et à juste titre que les personnes voulant mettre un commentaire sur le site devait faire de longues manipulations pour arriver à l'écrire. Problème résolu, normalement d'un simple clic vous pouvez laissez votre message.
dimanche 1 avril 2007
Vacances et note de recherche
Samedi 31 mars 2007 :
Je suis en vacances depuis hier soir et je compte bien profiter des ses six jours,je reprends le boulot vendredi prochain, pour avancer de manière significative sur ma note de recherche. Pour cela j’ai commencé par mettre de l’ordre dans mes différentes prises de notes. Il y en avait besoin. Je mets le tableau récapitulatif à la page suivante. La plupart des notes ont pour thème : l’identité professionnelle, l’identité…
Cette semaine j’ai rencontré une copine de fac qui est suivie par Lucette Colin. Cette dernière a réuni ses étudiants jeudi matin afin de leur parler de la note de recherche. J’ai pu avoir ainsi quelques échos. Il y a été dit notamment :
- que le journal de recherche devait comporter mention de nos états d’âmes, chose qui me semble finalement absente de mon journal. Il est vrai que lorsque je l’ai commencé, je m’étais posée la question puis en relisant le fascicule de master 1 de l’université de Paris 8, il m’avait semblé plus opportun de ne les évoquer
- l’importance de l’introduction
- de la liberté dans le plan
- que la soutenance aurait lieu le 21 juin
21 juin, c’est presque demain ça. Il faut vraiment que je travaille un maximum sur les définitions. En ce moment c’est l’intitulé même de mon sujet qui me bloque. Pour l’instant, l’intitulé du sujet est :
L’impact de la Validation des Acquis de l’Expérience sur l’identité professionnelle des Educateurs Spécialisés
C’est le terme d’identité professionnelle qui me soucie. J’hésite entre :
- identité professionnelle
- pratiques professionnelles
En lisant, je trouve aussi intéressantes les notions de représentations, d’attitude, d’identité professionnelle.
Je suis en vacances depuis hier soir et je compte bien profiter des ses six jours,je reprends le boulot vendredi prochain, pour avancer de manière significative sur ma note de recherche. Pour cela j’ai commencé par mettre de l’ordre dans mes différentes prises de notes. Il y en avait besoin. Je mets le tableau récapitulatif à la page suivante. La plupart des notes ont pour thème : l’identité professionnelle, l’identité…
Cette semaine j’ai rencontré une copine de fac qui est suivie par Lucette Colin. Cette dernière a réuni ses étudiants jeudi matin afin de leur parler de la note de recherche. J’ai pu avoir ainsi quelques échos. Il y a été dit notamment :
- que le journal de recherche devait comporter mention de nos états d’âmes, chose qui me semble finalement absente de mon journal. Il est vrai que lorsque je l’ai commencé, je m’étais posée la question puis en relisant le fascicule de master 1 de l’université de Paris 8, il m’avait semblé plus opportun de ne les évoquer
- l’importance de l’introduction
- de la liberté dans le plan
- que la soutenance aurait lieu le 21 juin
21 juin, c’est presque demain ça. Il faut vraiment que je travaille un maximum sur les définitions. En ce moment c’est l’intitulé même de mon sujet qui me bloque. Pour l’instant, l’intitulé du sujet est :
L’impact de la Validation des Acquis de l’Expérience sur l’identité professionnelle des Educateurs Spécialisés
C’est le terme d’identité professionnelle qui me soucie. J’hésite entre :
- identité professionnelle
- pratiques professionnelles
En lisant, je trouve aussi intéressantes les notions de représentations, d’attitude, d’identité professionnelle.
Inscription à :
Articles (Atom)